Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Kiwis en Europe
7 juillet 2008

Un pass interail, un!

    Après de longues péripéties, nous sommes à présent à la tête d'un pass interail!!
Oui, je sais, pour trois personne, ca risque de ne pas être suffisant. Mais bon, déjà soyons heureux d'en avoir un, parce que ca a pas été de la tarte, cette histoire.

 

    Première étape : Toulouse, agence SNCF. "Ah mais vous achetez le pass dans n'importe quel guichet grandes lignes, sans aucun problème, et ensuite seulement vous pourrez faire vos réservations."
Bien, bien, bien, alors on se presse pas trop, il reste deux trois mois avant le départ, on verra ca plus tard, de toute facon c'est facile.

 

    Deuxième étape : On part dans 15 jours, faudrait penser à se bouger. Prise de conscience collective qu'il ne sera pas possible d'attendre d'être réunis pour acheter les trois pass et faire les réservations dans la foulée. Heureusement, la technologie est là, on peut se faire des jolis virements de 300€ pour mander une victime (Agathe, tant qu'à faire =)).
Donc, je vais guillerette au guichet de la SNCF de Conflans ste Honorine, qui fait à priori partie de "tous les guichets grandes lignes".
Une petite demi heure de queue (en charmante compagnie, merci Jeannie et Léa) pour me rendre compte que :
1° Il me faut deux pièces d'identité pour faire un chèque de plus de 150€
2° J'ai oublié le code de ma carte bleue du compte concerné
3° Ils ne vendent pas le pass à Conflans, mais uniquement à Cergy préfecture.

 

    Troisième étape : Gare St Lazare, Paris. Une demi heure pour acheter le pass et faire les réservations, ca me parait raisonnable. Vu la queue, peut être un peu moins, tant pis, j'aurais dix minutes de retard à mon rendez vous avec Sophie. Mais oh, joie, ca avance vite, seulement 25 minutes pour me retrouver devant une aimable guichetière : "Le pass intégrale? ah mais non c'est pas ici. Comment, le quoi? l'eurail? ah, mais c'est le guichet international, la bas". Celui où il y a 4 péquenots qui font la queue alors que moi je viens de parcourir 400m en piétinant dans une foule dense et compacte (et puante, on est au mois de juillet) ?
Bien, bien, je vais donc faire la queue là bas. Seulement, il y a peut être 4 péquenots, mais un seul guichet, et ils semblent avoir des demandes un peu... complexes. J'ai fini par craquer au moment où la vieille dame qui devait faire Paris Belgrade a réclamé pour la 5ème fois une couchette en compartiment 3 personnes sur le Strasbourg Vienne.

 

    Quatrième étape : Gare St Lazare, Paris, plus tard.  Encore plus de monde.  Heureusement, je suis maligne et comme je suis bien les conseils de la dame de l'accueil, je trouve miraculeusement un autre espace de vente ou il n'y a que 20 minutes de queue. J'arrive enfin devant la dame des ventes internationales. Ahhahahaha, victoire, les pass sont à moi!!!  Oui, enfin, le pass, parce qu'il faut une pièce d'identité, vous croyiez pas que ca allait être si facile, non? Donc, bon, le pass, je prends le mien. Heureusement, la dame accepte de me donner des réservations pour les autres même s'ils n'ont pas leur pass. J'ai donc plein de jolis billets à 0€, et des réservations à 6€ pour faire Bruxelles -> Cologne, et Cologne->Berlin le 18 juillet!! Victoire!!

InterRail_rdax_280x189


    Eh oui, on est presque prêts à partir : on a une tente, trois billets de train, un pass interail, on sait où on dort les deux premiers soirs, et les quatre premières villes où on va...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Kiwis en Europe
Publicité
Publicité