Trois Kiwis en Europe
20 juillet 2008

Nous aussi on est des "Berliner"

Coucou à tous !

Il s’en est passé des choses depuis le demi article de jeudi soir à Bruxelles ! Tout d’abord, on s’est rendu compte qu’il serait complètement impossible de tenir le blog à jour de manière régulière… Pour l’instant on vit à 200 à l’heure, on a pas le temps de s’arrêter dans un cyber café, surtout au prix où ils étaient à Berlin… Et quand on aura le temps d’aller dans des cybers cafés, on prendra peut être pas une heure pour écrire un article...

Quoi qu’il en soit, ce soir, on peut, et c’est toute une histoire ! On en a des choses à raconter !
Bon, pour la journée à Bruxelles, je ne vais pas épiloguer. On à vu juste le centre ville dans l’après midi, on à bien sûr mangé des frites et une gaufre, puis on a visité le très beau musée des instruments de musique. On a ensuite passé la soirée nourris logés chez la tante d’Agathe, on commençait le voyage de manière facile ! Puis vendredi on s’est levé à 5h30 pour prendre le train direction l’Allemagne.

On a fait Bruxelles – Cologne et Cologne – Berlin avec un changement d’une demi heure à Cologne. On en a profité pour voir de manière express la trèèèèès impressionante cathédrale.
On est ensuite arrivés vers 14h à Berlin, dans la Hauptbahnhof (gare principale), qui est vraiment très très grande, et très impressionante elle aussi. Après être passé à l’AJ prendre la chambre et déposer nos sacs, et avoir déambulé pas mal de temps sans trop trouver de renseignements pour le tourisme, on a pu trouver l’un des trois seuls centre d’information de Berlin pour les touristes. On a alors pu aller du côté du quartier politique, se poser devant le Bundestag, puis aller du côté de la Porte de Brandebourg. On est ensuite allé dans un quartier plus loin du centre pour boire un coup, et là on a été très (agréablement) supris. On savait que pour manger, Berlin c’était bon marché. Mais pour boire, c’est encore mieux, la pinte au pric du demi en France, et le demi à 1 euro 30… Et pour de la bonne bière en plus !
On est rentré super tard à l’AJ et on en est parti vers 8h30 ce matin (samedi) pour aller tôt au Bundestag pour le visiter et monter dans la coupole qui le domine, avant qu’il n’y est trop de queue. Mais pas de chance on est arrivés trop tard (9h), et il y avait déjà plus d’une heure et demi d’attente. On a alors fini notre nuit sur la pelouse devant le parlement, puis on est allé à 11h faire un tour de tourisme gratuit, recommandé par Thomas. C’était en anglais, mais c’était super intéressant, et on a vu pas mal des sites à voir de la ville. Puis après ça on à pris des petits trains très campagnards et très champêtres pour aller à Rheinsberg, un petit village à 1h30 de Berlin, ou Natalie, la copine d’Agathe, va faire un opéra cet été. Elle faisait ce soir un petit concert et on y a assisté, c’était très sympa. On a pu ensuite discuter dans un anglais plus qu’approximatif avec un suédois, et j’ai appris qu’on risquait de tous mourir dans quelques années à cause d’un mal inconnu qui frappe les abeilles. On a aussi discuté avec une Polonaise qui a été pour nous notre premier guide pour la Pologne. On y arrive Lundi matin,et pour l’instant on ne savait rien de ce qu’on pouvait faire là bas, on a pas de bouquin su ce pays, et on y connaît personne. On va probablement passer notre temps surtout à Cracovie.

Enfin voilà, on passe la nuit dans un tout petit village de la campagne Allemande, dans la chambre de Natalie, grâce à qui on a accès au net, et donc grâce à qui on peut vous donner des nouvelles ! Tout se passe donc très bien pour le moment, on a beaucoup de chance dans notre voyage !

Demain, on repart pour Berlin, on espère pouvoir aller dans le Bundestag, mais on ne se fait pas trop d’illusions sur le monde qu’il va y avoir. On a aussi prévu d’aller voir le mur à  la OstBahnhof, et le musée du Judaïsme dont j’ai tant entendu parler cette année à  l’école.
Un peu avant 22 heures, on prendra un train de nuit direction Varsovie !

Voilà donc pour le moment comment se déroulent nos aventures. Mais là on ne vous donne qu’un aperçu, ce serait vraiment trop long de raconter et d’expliquer tous les petits détails que l’on voit !

Bonne nuit !

Prochain message depuis… la Pologne ?